1- PRÉAMBULE

Ce site est édité par la société Prix Original. Les suivantes conditions de vente sont valables sur toute vente effectuée,s ur le site prixoriginal.fr, par le toute personne physique de plus de dix-huit ans, non commerçante et capable juridiquement de contracter.

Prix Original se réserve le droit de modifier et cadrer les suivantes conditions générales de vente à tout moment en sachant qu’elles seront applicables une fois disponibles sur le site prixoriginal.fr Vous avez la possibilité de télécharger et imprimer les suivantes conditions de vente de manière libre.

Le site est rédigé en langue française.

2- PRODUIT

Tout produit acheté sur le site est vendu et expédié par Prix Original. La description des produits est la plus fidèle possible et pour toute question, notre service client reste à votre disponibilité.

3- PRIX

Les prix affichés sont en Euro (€). Les taxes, dont la TVA, sont comprises. Les réductions dues aux offres sont appliquées sur le prix final affiché sur la page de paiement.

Prix Original peut modifier le prix des articles suit à l’augmentation ou réduction des charges ou des taxes. Les prix ne subiront aucune variation une fois la commande validée.

4- LIVRAISON

Nous vous proposons plusieurs services de livraison. La livraison se fait en France métropolitaine et Corse. Les prix de livraison sont à la charge de l’acheteur et varient selon le mode de livraison choisi et le poids du colis. Le prix de livraison est indiqué sur le récapitulatif de commande avant le paiement de cette dernière.

Chaque commande passées est expédiée le lendemain, toutefois le délais de livraison peut être rallongé en raison d’ éventements imprévus

Modalité de livraison :

- Point relais colis ® : - la livraison peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrés

- Le colis est livré dans le point de relais de votre chois (la liste des points de relais est consultable sur relaiscolis.com)

- Pour récupérer votre colis, une pièce d’identité vous sera demandée.

- Colissimo

- Chronopost

La date prévue de livraison vous est communiqué avant la validation de la commande. Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande avant celle-ci, cependant des événement imprévisible tels que : mauvais temps, grève des société de transport, peuvent retarder la livraison de quelque jour.

5- MODALITÉ DE PAIEMENT

Plusieurs modalité de paiement sont proposées sur Prix Original :*

- Carte bancaire : e-carte bleu, Visa, Mastercard

- Paypal : une fois choisi ce moyen de paiement vous serez redirigé vers le serveur Paypal où vous finaliserez le paiement

- Chèque : Le chèque que vous nous adresserez doit être valide, rempli intégralement, signé et doit comporter le numéro de commande sur le dos. Dès la réception de votre chèque, nous procéderons à l’expédition de votre commande et sera encaissé une fois envoyée.

- Virement bancaire : l’ordre du virement doit contenir le numéro de commande, ainsi que votre nom et prénom.

6- COMMANDE

Les commandes peuvent être passées seulement si vous vous identifiez sur le site avec votre adresse mail et votre mot de passe.

Les produits sont vendus dans la limite des stocks disponibles.

Pour passez commande vous devez renseigner votre adresse, le mode de livraison et votre moyen de paiement. Une fois validé le panier

et le paiement nous vous envoyons un e-mail récapitulatif avec toutes les informations concernant la commande.

Le suivi étape par étape de votre commande est disponible sur votre compte personnel, il suffit de vous identifier pour y avoir accès.

Notamment à chaque évolution de celle-ci vous en serez immédiatement informés par courriel.

En cas de défaut de paiement, adresse erronée ou problème liée à la commande, nous nous réservons le droit de bloquer la commande

jusqu’à ce que l’inconvénient soit résolu. Pour éviter tout sorte de problème, pensez à renseigner votre adresse de manière complète et à

insérez un numéro de téléphone valide.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0950245987 (coût d’un appel local) du lundi à vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Vous pouvez aussi nous contacter par mail via le formulaire de contacte disponible sur prixoriginal.fr

7- RÉTRACTATION

Vous avez le droit d’annuler votre commande de la date à laquelle vous avez passé commande jusqu’à 14 jours après la réception de celle-ci. Si vous décidez de retourner votre commande, vous devez nous le communique dans le plus bref délais soit par téléphone au 0950245987, soit par mail au contact@prixoriginal.fr ou par poste à l’adresse suivante : Prix Original, 2 rue René Legrand, 94350 Villiers sur Marne.

Pour faire valoir vos droits de rétractation, vous devez nous adressé le formulaire de rétractation complété et signé. Sur ce formulaire vous devez choisir votre mode de retour.

Vous pouvez choisir le Point Relais ou la Poste :

- Point Relais : collez l’étiquette de réexpédition qui vous a été envoyé par mail sur le colis. Déposez-le dans le point relais de votre choix.  Les frais de retour sont de 3€ et seront déduit du montant de votre remboursement.

- La Poste : collez l’étiquette de réexpédition qui vous a été envoyé sur le colis. Déposez-le dans le bureau de poste de votre choix. Les frais de retour sont de 3€ et seront déduit du montant de votre remboursement.

Autrement vous pouvez faire parvenir la commande à l’adresse suivante : Prix Original, 2 rue René Legrand, 94350 Villiers sur Marne.

Nous nous engageons à vous verser la totalité de la somme payée pour les produits renvoyés une fois réceptionnés et vérifier leur état. En effet nous acceptons que les produits en bon état, dans leur emballage d’origine, non portés, non lavés, non abîmés. Si nous constatons un quelconque endommagement nous ne pourrons pas donner suite à votre demande de rétractation et aucun remboursement sera fait.

Le remboursement se fait par le même mode de paiement utilisé pour régler la commande :

- Carte bancaire utilisée pour le paiement de la commande

- Chèque à votre nom que vous recevez à l’adresse que nous avez communiqué

- Paypal, le montant sera crédité directement sur votre compte Paypal

- Virement bancaire après nous avoir communiqué votre Iban.

8- GARANTIES

En cas de produit défectueux ou non conforme, Prix Original s’engage à respecter toutes le réglementations légales présentent dans les articles du Code Civil et du Code pénal ci-après :

- Article L217.4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défaut de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise en charge par le contrat a été réalisée sous sa responsabilité

- Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :

1. S’il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à

l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s’il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques

faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou

l'étiquetage ;

2. Ou s’il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout

usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

- Article L217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit

par deux ans à compter de la délivrance du bien.

- Article L217-16 Code de la Consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours

de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien

meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours

vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande

d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à

disposition est postérieure à la demande d'intervention

Code Civil - article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose

vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que

l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Code Civil- article 1648 : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur

dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Vous avez deux ans à compter de la délivrance du produit pour agir en application la garantie légale de

conformité. Vous avez le choix entre réparer ou remplacer l’article et vous n’avez pas à rapporter la

preuve de l’existence du défaut de conformité pendant les six premiers mois.

La garantie légale de conformité agir indépendamment de l »éventuelle garantie commerciale. En cas de

recours à la garantie légale de conformité vous pouvez choisir entra la résolution de la vente ou une

réduction du prix de vente.

Pour toute réclamation ou litige nous vous invitons à contacter le service client via l’espace dédie sur le

site prixoriginal.fr, par téléphone au 0950245987 ou bien par courrier à l’adresse 2, rue René Legrand

94350 Villiers sur Marne.

9- RESPONSABILITÉ

Le bon déroulement de la commande et les étapes par laquelle elle passe sont sous la responsabilité de

Prix Original sauf si une des ses obligations ne peut être remplie en cas de fait imprévisible et

insurmontable d’un tiers au contact ou d’une mauvaise exécution ou inexécution du contrat imputable à

l’utilisateur ou en cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence de la Cour de cassation.

10- DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumise à la loi française. En cas de litige, une solution amiable

est proposée. Si aucune solution satisfait les deux parties le tribunal compétent est celui du lieu de

domicile du défendeur.