1- PRÉAMBULE:

Ce site est édité par la société PrixOriginal. Les suivantes conditions de vente sont valables sur toute vente effectuée sur le site prixoriginal.fr, par le toute personne physique de plus de dix-huit ans, non commerçante et capable juridiquement de contracter.

PrixOriginal se réserve le droit de modifier et cadrer les suivantes conditions générales de vente à tout moment en sachant qu’elles seront applicables une fois disponibles sur le site prixoriginal.fr Vous avez la possibilité de télécharger et imprimer les suivantes conditions de vente de manière libre.

Le site est rédigé en langue française.

2- PRODUIT:

Tout produit acheté sur le site est vendu et expédié par PrixOriginal. La description des produits est la plus fidèle possible et pour toute question, notre service client reste à votre disponibilité.

3- PRIX:

Les prix affichés sont en Euro (€). Les taxes, dont la TVA, sont comprises. Les réductions dues aux offres sont appliquées sur le prix final affiché sur la page de paiement.

PrixOriginal peut modifier le prix des articles suit à l’augmentation ou réduction des charges ou des taxes. Les prix ne subiront aucune variation une fois la commande validée.

4- LIVRAISON:

Nous vous proposons plusieurs services de livraison. La livraison se fait en France métropolitaine et Corse. Les prix de livraison sont à la charge de l’acheteur et varient selon le mode de livraison choisi et le poids du colis. Le prix de livraison est indiqué sur le récapitulatif de commande avant le paiement de cette dernière.

Chaque commande passées est expédiée le lendemain, toutefois le délais de livraison peut être rallongé en raison d’ éventements imprévus

Modalité de livraison :

- Le délai de livraison est de 5-10 jours ouvrés.

- La livraison de colis est assurée par DHL et DpD.

- Le colis est livré à domicile du client.

   En cas d'absence du destinataire lors de la livraison du colis, le transporteur pourra lui proposer plusieurs solutions : relivrer le colis en prenant rendez-vous avec lui, le livrer le lendemain voire le surlendemain de façon automatique, lui laisser le colis en instance au bureau de poste le plus proche de son domicile.

- Pour récupérer votre colis, une pièce d’identité vous sera demandée.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande avant celle-ci, cependant des événement imprévisible tels que : mauvais temps, grève des société de transport, peuvent retarder la livraison de quelques jours.

5- MODALITÉ DE PAIEMENT:

Plusieurs modalité de paiement sont proposées sur PrixOriginal :

- Carte bancaire : e-carte bleu, Visa, Mastercard

- Paypal : une fois choisi ce moyen de paiement vous serez redirigé vers le serveur Paypal où vous finaliserez le paiement

6- COMMANDE:

Les commandes peuvent être passées en mode visiteur ou vous vous identifiez sur le site avec votre adresse mail et votre mot de passe.

Les produits sont vendus dans la limite des stocks disponibles.

Pour passez une commande, vous devez renseigner votre adresse, le mode de livraison et votre moyen de paiement.

Une fois validé le panier et le paiement, nous vous envoyons un e-mail récapitulatif avec toutes les informations concernant la commande.

L’email de validation de la commande envoyé au Client confirme l’acceptation par Prixoriginal de la commande du Client.

Le suivi étape par étape de votre commande est disponible sur votre compte personnel, il suffit de vous identifiez pour y avoir accès.

Notamment à chaque évolution de celle-ci vous en serez immédiatement informés par courriel.

En cas de défaut de paiement, adresse erronée ou problème liée à la commande, nous nous réservons le droit de bloquer la commande

jusqu’à ce que l’inconvénient soit résolu. Pour éviter tout sorte de problème, pensez à renseigner votre adresse de manière complète et à

insérez un numéro de téléphone valide.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0.820.95.00.09 (coût d’un appel local) du lundi à vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Vous pouvez aussi nous contacter par mail via le formulaire de contacte disponible sur prixoriginal.fr

7- ANNULATION DE COMMANDE:

Il est possible de modifier/annuler une commande si elle est en état "PAIEMENT ACCEPTE".

Une fois la commande est "EN COURS DE PREPARATION", le traitement logistique continue et il n’est plus possible d’apporter des changements.

Vous pouvez en tout cas effectuer un retour après avoir reçu votre commande.

8- RETOUR ET ECHANGE:

8.1 RETOUR

La société PrixOriginal accepte le retour de la marchandise: vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables suivant la réception de la commande pour changer d'avis sur votre achat.

Pour des raisons d'hygiène, certains articles ne peuvent pas être retournés:

  • Les sous-vêtements
  • Les boucles d'oreilles et les piercings

Pour tout retour il est obligatoire d'aller sur votre espace client et remplir le formulaire de retour.

Pour faire c’est simple,

- Connecter sur votre espace client depuis cette url : https://www.prixoriginal.fr/connexion?back=my-account

- Dans le tableau de bord de votre espace client, cliquez sur le lien « Historiques et détails des mes commandes »

- Dans la liste des commandes cliquer sur « Détails »

- Dans la liste des produits, sélectionner le produit concerné, saisir votre motif de retour et valider.

Dès la réception de votre demande, on vous enverra l’étiquette de retour.

8.2 ECHANGE

PrixOriginal n’échange pas les produits. Si vous souhaitez échanger un produit, vous devrez retourner votre commande pour obtenir un remboursement et passer une nouvelle commande.

Vous avez la possibilité :

- Soit d’attendre la réception de votre colis retour en entrepôt et bénéficier de l'avoir qui est alors émis pour en profiter sur votre nouvelle commande.

- Soit de passer votre nouvelle commande sans attendre, et lors de la réception de votre colis retour, demander le remboursement de l’avoir qui sera émis sur votre compte, si vous ne souhaitez pas le conserver.

Votre service client est joignable au 0.820.95.00.09 (appel surtaxé 0.20€/min) ou par mail à [email protected]

8.3 Dois-je payer les frais de retour ?

Les frais de retour sont à la charge du client. PrixOriginal prendra en charge le retour uniquement en cas de produits défectueux ou erronés.

PrixOriginal a développé un partenariat avec Mondial Relay pour vous permettre de bénéficier d'un retour avantageux depuis la France métropolitaine et  depuis la Belgique et l'Espagne. Ce montant est déduit de l'avoir mis à votre disposition ou du remboursement effectué à réception de votre colis à notre entrepôt. Vous n'avez donc pas à avancer ce montant lors du dépôt de votre colis.

8.4 Les frais de retour:

Le frais de retour est calculé en fonction de poids du colis. Ci-dessous notre grille tarifaire pour les frais de retour.

POIDS MAX TARIFS TTC
0.5 KG 11,20€
1 KG 11,40€
2 KG 12,60€
3 KG 13,80€
4 KG 16,00€
5 KG 16.,00€
7 KG 18,20€
10 KG 22,70€
15 KG 27,90€
20 KG 31,10€
30 KG 39,90€

8.4 Remboursements

Nous nous engageons à vous faire le remboursement pour les produits renvoyés une fois réceptionnés et vérifier leur état. En effet nous acceptons que les produits en bon état, dans leur emballage d’origine, non portés, non lavés, non abîmés. Si nous constatons un quelconque endommagement nous ne pourrons pas donner suite à votre demande de retour et aucun remboursement sera fait.

Le remboursement se fait par le même mode de paiement utilisé pour régler la commande :

- Carte bancaire utilisée pour le paiement de la commande

- Paypal, le montant sera crédité directement sur votre compte Paypal

9- GARANTIES:

En cas de produit défectueux ou non conforme, PrixOriginal s’engage à respecter toutes le réglementations légales présentent dans les articles du Code Civil et du Code pénal ci-après :

- Article L217.4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défaut de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise en charge par le contrat a été réalisée sous sa responsabilité

- Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :

1. S’il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- S’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à

l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- S’il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques

faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou

l'étiquetage ;

2. Ou s’il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout

usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

- Article L217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit

par deux ans à compter de la délivrance du bien.

- Article L217-16 Code de la Consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours

de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien

meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours

vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande

d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à

disposition est postérieure à la demande d'intervention

Code Civil - article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose

vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que

l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Code Civil- article 1648 : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur

dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Vous avez deux ans à compter de la délivrance du produit pour agir en application la garantie légale de

conformité. Vous avez le choix entre réparer ou remplacer l’article et vous n’avez pas à rapporter la

preuve de l’existence du défaut de conformité pendant les six premiers mois.

La garantie légale de conformité agir indépendamment de l »éventuelle garantie commerciale. En cas de

recours à la garantie légale de conformité vous pouvez choisir entra la résolution de la vente ou une

réduction du prix de vente.

Pour toute réclamation ou litige nous vous invitons à contacter le service client via l’espace dédie sur le

site prixoriginal.fr, par téléphone au 0.820.95.00.09 ou bien par courrier à l’adresse 2, rue René Legrand

94350 Villiers sur Marne.

10- RESPONSABILITÉ:

Le bon déroulement de la commande et les étapes par laquelle elle passe sont sous la responsabilité de

PrixOriginal sauf si une des ses obligations ne peut être remplie en cas de fait imprévisible et

insurmontable d’un tiers au contact ou d’une mauvaise exécution ou inexécution du contrat imputable à

l’utilisateur ou en cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence de la Cour de cassation.

11- DROIT APPLICABLE:

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige, une solution amiable

est proposée. Si aucune solution satisfait les deux parties le tribunal compétent est celui du lieu de

domicile du défendeur.